La géographie dans le pacte pour un enseignement d’excellence par Bernadette Mérenne-Schoumaker

Les cafés géo permettent une rencontre informelle avec enseignants, chercheurs ou experts dans un café. On peut y poser librement des questions et aborder des sujets pas forcément académiques, autour d’une boisson chaude ou fermentée.

Pour son troisième café-géo, la Société Royale belge de Géographie invite Bernadette Mérenne-Schoumaker, longtemps responsable de la didactique de la géographie à l’Université de Liège, pour présenter les travaux du Groupe de travail « Géographie » qu’elle a présidé dans le cadre du Pacte pour un enseignement d’excellence. Ce sera aussi l’occasion de faire le point sur le suivi des recommandations du groupe de travail. Ou de l’absence de suivi ?

Pour vous mettre au courant et participer d’autan plus activement à la discussion, vous pouvez déjà prendre connaissance de la carte blanche publiée en février.


Informations pratiques

Quand ? Mercredi 3 mai 2017 de 19:30 à 21:00

Où ? Beermania, 174-176 chaussée de Wavre à Ixelles

L’accès aux Cafés géo de la Société Royale belge de Géographie est libre moyennant (au moins) une consommation. Vous pouvez cependant soutenir cette initiative en devenant membre de la Société.